Huffpost Maroc mg

Save the Date #31 - Concerts, soirées, happenings... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
POOLPARTY
Les événements à ne pas rater cette semaine | DR
Imprimer

SORTIES - Aller chercher des Pokémon en groupe, faire la fête au bord de la piscine et assister à la lecture de contes marocains traditionnels à Marrakech. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

… Faire la fête au bord de la piscine

Samedi 23 juillet de 10 heures à 22 heures, Party Fun organise le festival Sound of Morocco à l’hôtel Dolce Vita à Harhoura, l’occasion d’aller respirer l’air frais de la mer et de faire la fête en compagnie de DJs de renommée. Si la deep house fédère la line-up de cet événement, les artistes conviés feront également la part belle au R&B, à la pop et au dancehall. Se succèderont aux platines DJ Free, DJ Jade Legend ou encore DH Lucyd. Préparez donc vos maillots de bain et réservez votre place.

… S'intéresser au patrimoine marocain

Du 18 au 24 juin, le Café Clock à Marrakech prépare une programmation artistique dense et diversifiée. Musique, contes ou encore spectacles de gnaoua, les Marrakchis avides de patrimoine seront ravis. Lundi à partir de 20 heures, la soirée sera consacrée aux contes traditionnels marocains, s’en suivra un spectacle de musique africaine le lendemain à partir de 19 heures. Mercredi, c’est une soirée slam et improvisation qui aura lieu dans ce raid-café, avant de laisser place à une seconde soirée dédiée aux contes jeudi. Vendredi, samedi et dimanche s’enchaîneront un concert de musique arabe classique, un spectacle de Houaryat et un autre de musique gnaoua.

… Découvrir l’autre histoire du nord du Maroc

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de visionner le film “Briser le silence” du réalisateur Tarik El Idrissi? Vous avez droit à des séance de rattrapage les 22, 28, 29 et 30 juillet à la Cinémathèque de Tanger. Ce documentaire en langue amazighe revient sur la "féroce répression" du Rif suite à son soulèvement. "A leurs yeux (les habitants du Rif, ndlr), la politique centraliste du royaume a détruit leur structure politique, sociale et économique. La peur s’est installée dans le Rif pendant plus de 50 ans en créant un véritable tabou autour du sujet. Pour rompre ce silence, les archives ont été ouvertes et les langues se sont déliées: celles de témoins directs, de militants associatifs locaux”, indique le synopsis officiel du film, projeté à maintes reprises cette année au Maroc.

… Lire à Casablanca

Dimanche 24 juillet de 18h30 à 22 heures, les avides de lecture sont invités à investir la place des Nations unies. “La lecture dans les espaces publics est une initiative qui a comme but de promouvoir la lecture au sein de la société et de redonner au livre sa place naturelle dans notre vie quotidienne”, écrit la page Facebook dédiée à ce happening. Il vous suffit donc de ramener le roman que vous lisez en ce moment ou votre magazine préféré et de vous installer tranquillement en face de la médina de Casablanca pour une bonne heure de lecture afin d’encourager les autres à faire de même.

… Faire la fête sur les rythmes des années 90

Vous avez été jeune dans les années 90 et vous regrettez que les clubs ne diffusent plus les tubes de votre adolescence? C’est l’occasion ou jamais de faire la fête sur les chansons qui ont fait la gloire de la musique pop il y a une vingtaine d’année. Rendez-vous au Ranch Mohammedia ce vendredi 22 juillet pour une soirée animée par le DJ HFD.

… Partir à la chasse aux Pokémon

Ce n’est plus un scoop, la fièvre Pokémon Go a déjà envahi le Maroc, alors qu’une date de sortie officielle du jeu vidéo n’est même pas fixée pour le royaume. Les premiers événements dédiés à la chasse aux Pokémon s’organisent déjà à Casablanca. Le 23 juillet à 17 heures, les fans du jeu se donnent rendez-vous devant le McDonald’s Maârif pour "le premier posé-walk au Maroc”. Le concept? Aller capturer des Pokémon en groupe et, pourquoi pas, faire connaissance entre dresseurs de ces créatures mignonnes qui se baladent désormais (virtuellement) partout dans nos rues.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée