Huffpost Maroc mg

Valéo investit plus de 500 millions de dirhams à Tanger Med

Publication: Mis à jour:
VALO
Imprimer

AUTOMOBILE - C’est un investissement qui fera sans doute du bien à la région du nord, et qui confirme la montée en puissance des investissements étrangers au royaume. Valéo, le célèbre équipementier automobile français, va lancer une nouvelle unité industrielle de 8 hectares à Tanger Automotive City.

Pour ce projet, le groupe investira près de 50 millions d'euros dans une première phase, soit plus de 550 millions de dirhams. Ce sera son plus grand centre industriel intégré dans la région Afrique-Moyen Orient, indique un communiqué de l’Agence spéciale Tanger Med (TMSA).

L’usine en question fabriquera notamment des systèmes d'éclairage, d'essuyage, ainsi que des systèmes de "Top Column Control Module". Lancé après une expérience réussie du groupe au Maroc au sein de la plateforme Tanger Med Zone, ce nouveau projet permettra l'approvisionnement direct des constructeurs PSA (Kénitra) et Renault Tanger Med, parallèlement à d’autres marchés à l’export déjà servis vers l’Europe et les Etats Unis, précise TMSA.

Le début des travaux de construction du site est prévu dans les prochaines semaines. Il se déroulera en trois phases, dont la première permettra une mise en exploitation en 2017.

Valéo, considéré comme l’un des plus grands équipementiers automobiles dans le monde, réalise un chiffre d’affaires global de 14. 5 milliards d’euros. Aujourd'hui, il compte près de 82.800 collaborateurs à travers le monde. Son nouveau projet à Tanger réconforte le Maroc dans sa volonté de se hisser en terre d'accueil des investissements étrangers.