Huffpost Tunisie mg

Attributs du succès: Les 4 principes clés des grands leaders

Publication: Mis à jour:
WOMAN SUCCESS WORK
Businesswoman holding trophy | UpperCut Images via Getty Images
Imprimer

L’auteur américain Michael Thomas est revenu, dans une interview accordée au magazine Forbes, sur les 4 clés du succès pour un leader.

Tout en rappelant qu’une personne qui indique aux autres ce qu’il faut faire est plus un manager et qu’un leader, il définit la vision de groupe en montrant les objectifs à atteindre, et énonce quatre pistes à suivre pour devenir un leader.

Être respectueux

Quand nous sommes assez respectueux pour écouter les opinions des autres et quand nous nous comportons avec respect les-uns avec les autres, un meilleur résultat est obtenu: "Vous n'êtes pas obligé de respecter ce que quelqu'un fait, nécessairement, mais vous devez respecter la personne. C'est non négociable", explique Michael Thomas.

Installer la confiance

Pour cela, l’auteur américain conseille de déployer des stratégies de longues durées. Ainsi, on est plus en mesure de donner le meilleur de soi surtout en sachant que l’on n’œuvre pas seulement pour générer des bénéfices mais pour des buts à long terme.

Cela permet de travailler dans un environnement de confiance permettant la stabilité dans le temps du projet au sein duquel vous vous inscrivez.

Assumer ses erreurs

"Quand vous faîtes des erreurs, faîtes en sorte de les présenter honnêtement. Vous échouez. Allez-y et recommencez. Apprenez à partir de vos erreurs, et travaillez dur pour un meilleur comportement. Vous devez adopter un nouveau comportement pour faire du changement dans le résultat", d’après Thomas.

"Dans le cadre de vos responsabilités de leader, vous devriez prendre le temps d'une pause de réfléchir à toutes vos erreurs et à toutes vos décisions. Prenez le temps de considérer ce principe pour chaque situation et à chacune des étapes de la vie", déclare t-il.

Avoir du courage

"La responsabilité d'entreprise est tributaire de courage. Nous devons avoir le courage de considérer les autres, et de déléguer une partie de notre travail à ceux qui en ont besoin", explique le spécialiste.

"Pour tout le monde, et pour chacun d'entre nous, le courage peut signifier travailler comme s’il s’agissait de la dernière année de notre vie. Faites appel à des mesures, à la discipline et à la logique pour obtenir les résultats que vous désirez, pour vous et votre équipe" affirme Michael Thomas.

"La responsabilité, la confiance et le courage sont les qualités des grands leaders et grands chefs d’entreprises" conclut-il.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
12 conseils pour être plus productif au travail
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction