Huffpost Algeria mg

Un homme noir sans arme avec les mains en l'air se fait tirer dessus à Miami par la police (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Une nouvelle vidéo filmée à North Miami, en Floride, montre un homme noir désarmé avant et après s'être fait tirer dessus par la police alors qu'il était étendu dans la rue, les mains en l'air.

Le thérapeute du comportement Charles Kinsey, 47 ans, se remet de l'altercation dans un hôpital du coin après avoir reçu trois balles dans la jambe, lundi.

Selon la station locale WSVN, la police a été appelée, car un homme se tenait dans la rue avec une arme en menaçant de se suicider. Quand les policiers sont arrivés, ils ont toutefois vu Kinsey en train d'aider un patient autiste de 23 ans qui s'était enfuit de son foyer d'accueil avec, dans ses mains, un camion en jouet.

Dans la vidéo, on entend la victime dire à la police que ni lui ni le jeune homme n'a d'arme à feu sur lui.

Le patient autiste, dont l'identité n'a pas été révélée, a ensuite crié à Kinsey de se taire et s'est assis dans la rue pour jouer avec son camion.

Les images captées ne montrent toutefois pas le moment où le thérapeute se fait tirer dessus, et les événements qui se sont produits sont vagues.

«Quand il m'a tiré dessus, ça m'a surpris. C'était comme une piqûre de moustique. Et quand il m'a frappé, j'avais encore les mains dans les airs. Je lui ai dit, "tu sais, je viens de me faire tirer dessus". Et je leur ai dit, "monsieur, pourquoi vous avez tiré?” Et il m'a dit, "je ne sais pas".» — Charles Kinsey à WSVN

La police de North Miami n'a pas donné beaucoup de détails, se limitant à dire que pendant que les agents négociaient avec les deux hommes, l'un d'entre eux «a déchargé son arme à feu».

Hilton Napoleon, l'avocat de Kinsey, se demande si le policier qui a tiré l'a fait par accident et s'il était nerveux à cause des récentes attaques sur les forces de l'ordre.

«J'étais plus stressé à propos du patient que pour moi, parce que tant que j'ai les mains en l'air, ils ne me tireront pas dessus», a déclaré Kinsey. «C'est ce que je pensais dans ma tête. Wow, je m'étais bien trompé.»

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.