Huffpost Maroc mg

La MDJS renouvelle sa double certification

Publication: Mis à jour:
LA MDJS
DR
Imprimer

CERTIFICATION - La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) vient de renouveler sa double certification: ISO27001 et certification de la World Lottery Association (WLA) dans le domaine de la sécurité des systèmes.

L’audit en vue de cette certification a récemment été effectué par le cabinet d’audit Bureau VERITAS, indique la MDJS dans un communiqué diffusé mercredi 20 juillet.

Cette reconnaissance garantit à l'ensemble des partenaires de la MDJS la mise en œuvre d’un ensemble de bonnes pratiques de gestion de données et d’informations, a précisé la même source selon laquelle "cet aboutissement témoigne aussi de l’application des meilleures procédures en matière de sécurité et de gestion de risque".

En 2013, l’opérateur de loterie moderne qui a enregistré un chiffre d’affaires de 1,84 milliards de dirhams sur la fin d’année 2015, a été la première institution africaine de jeux et la 21e dans le monde à obtenir la double certification ISO 27001 et WLA.

Une labellisation qui lui a permis "d’intégrer le groupe d’experts de la WLA qui élabore les normes de sécurité et qui contribue à la diffusion des bonnes pratiques en la matière au sein de la profession au niveau mondial", ajoute le communiqué.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les plus grands sportifs marocains de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction