Huffpost Maroc mg

Les Marocains, premiers étrangers créateurs d'entreprises individuelles en Italie

Publication: Mis à jour:
ROME
Les Marocains, premiers étrangers créateurs d'entreprises individuelles en Italie | joe daniel price
Imprimer

ENTREPRISE - Les Marocains sont les étrangers qui créent le plus d'entreprises individuelles en Italie. C'est du moins ce que dit une enquête publiée le 18 juillet qui a été menée par le centre d'études et de recherche IDOS, en collaboration avec la confédération nationale de l'artisanat et des petites et moyennes entreprises, ainsi que MoneyGram.

Ainsi, sur toutes les entreprises individuelles créées par des étrangers en Italie, 14,9% le sont par des Marocains. Ils sont suivis par les Chinois (11,1%) et les Roumains (10,8 %).

En ce qui concerne le secteur d'activité dans lequel les Marocains sont le plus présents, l'étude informe qu'il s'agit du commerce, dans lequel travaillent 73,"% d'entre eux. Le commerce arrive également en tête des secteurs privilégiés par les Chinois (39,9%). Les Roumains, quant à eux, créent majoritairement des entreprises dans le secteur du bâtiment (64,4%).

En juillet 2015, le centre d'études et de recherche IDOS avait mené la même enquête. Les Marocains arrivaient également en tête des créateurs étrangers d'entreprises individuelles: ils détenaient près de 65.000 sociétés en Italie, soit 15,2% des entreprises créées par des immigrés.

LIRE AUSSI:
Close
Ces Marocains qui cartonnent aux Etats-Unis
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée