Huffpost Maroc mg

Une centaine d'oeuvres de Picasso seront prêtées au Maroc

Publication: Mis à jour:
PICASSO
DR
Imprimer

EXPOSITION - C'est désormais acté. Une convention pour la tenue, à partir du mois d'avril 2017 au Maroc, d'une exposition sur les œuvres de Picasso a été signée, mercredi 20 juillet à Paris, entre la Fondation nationale des musées (FNM) et le musée national Picasso.

Signée par le président de la FNM, Mehdi Qotbi, et le président du musée national Picasso, Laurent Le Bon, la convention permettra au Musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain d'exposer une centaine d'oeuvres du célèbre artiste-peintre espagnol, prêtées par le musée français.

"Cette exposition s'insère dans la stratégie de la Fondation nationale des musées qui veut installer le Musée Mohammed VI dans le circuit international de l'art", expliquait récemment M. Qotbi au HuffPost Maroc, rappelant que le royaume est le premier pays africain à accueillir une exposition sur les oeuvres de Picasso.

Lors de cette exposition, ouverte au public jusqu'à fin juillet 2017, "plusieurs dessins originaux mais aussi quelques toiles" seront présentés au public.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction