Huffpost Tunisie mg

Sexe: Comment retrouver l'envie d'avoir envie?

Publication: Mis à jour:
SEX BORED
chrisfarrugia via Getty Images
Imprimer

SEXUALITÉ - Les ingrédients sont connus, la recette maintes fois testée est imparable et pourtant, il est parfois si difficile de la réussir. Question de pudeur, de manque de confiance, d’interdits nuisibles… Autant d’entraves au vrai bonheur. Mais comment enfin être sûre de s’éclater au lit? La réponse, ici et tout de suite.

Qu’est-ce qui rend quelqu’un sexuellement désirable? Les critères de beauté n’ont pas d’impact: certaines personnes sont loin des canons du moment et pourtant très courtisées, d’autres sont tout à fait au goût du jour mais se désolent dans leur coin de ne pas avoir pléthore de potentiels partenaires, ni même un seul.

Non, l’acte sexuel ne se résume pas à l’insertion d’un pénis dans un vagin

Un point est commun à tous ceux et celles qui séduisent et ont une vie sexuelle épanouie: ils ont confiance en eux, vivent librement leur désir et l’expriment, au contraire de ceux qui se privent sans cesse, de crainte d’être jugés.

Or, se mettre à nu devant un partenaire connu/inconnu, et dire son envie de telle ou telle chose dans l’acte sexuel, sachant qu’il n’y a pas de normatif, que ce qui plaît à un ne plaît pas à un autre et que ce qui plaît à un n’est pas identique chaque jour… La chose est assez délicate pour ne pas la compliquer davantage.

Par ailleurs, l’acte sexuel ne se résume pas à l’insertion d’un pénis dans un vagin, il est fort heureusement aussi riche que l’imagination le permet, mais on ne sait instinctivement quoi faire avec qui, et les interdits - selon les cultures - mettent un frein à certaines possibilités. À titre d’exemple, la masturbation qui a traversé le XVIIe siècle sous le sceau de la condamnation, continue aujourd’hui d’être une activité honteuse pour certains, qui se privent ainsi de la masturbation à deux, pourtant très excitante pour d’autres.

Savoir entraîner l’autre dans sa gourmandise

Le meilleur moyen d’avoir une vie sexuelle telle qu’on la souhaite, c’est de laisser libre cours à sa curiosité, à son envie et d'entraîner l’autre dans sa gourmandise. Mais la plupart du temps, les célibataires se disent qu’étant seuls, ce n’est pas le moment de s’y intéresser.

Puis, en couple, pour certains, les vies sociales, familiales et professionnelles deviennent souvent prioritaires, et toutes les excuses deviennent bonnes pour ne pas essayer; qu’importe, pensent les couples, puisqu’ils sont unis.

Le temps passe et la seule chose qui progresse est la monotonie, voire la fadeur des rapports sexuels, qui font qu’un bon livre, une tablette de chocolat ou un match de foot finissent par être préférables. Ce qui n’a pas été communiqué à l’autre, c’est l’envie, et c’est l’envie de l’autre qui pourtant donne envie…

Au final, au lieu de la douce union des corps qui "regénère", ce sont les mots durs, les silences assassins, les mensonges ou les trahisons qui prennent la relève. Car on ne peut pas faire l’économie du corps, il parle plus vite et mieux que les mots (c’est la raison pour laquelle de nombreuses études autour de l’embauche, par exemple, mettent en avant qu’un sourire, un visage lumineux, une expression sereine peuvent souvent plus que des propos étayés).

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Sexe: 10 choses à savoir
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction