Huffpost Algeria mg

Olympiades des mathématiques: Les représentants algériens honorés

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Les élèves qui ont représenté récemment l'Algérie à la 57e édition des olympiades internationales des mathématiques 2016 à Hong-Kong (Chine) ont été honorés, mardi à Alger, par la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit.

Parmi les quatre élèves ayant participé à ces olympiades, deux ont obtenu la mention "honorable".




Lors d'une cérémonie organisée au siège du ministère de l'Education nationale, Mme Benghebrit a également encouragé les élèves qui représenteront l'Algérie au championnat de mathématiques de la jeunesse méditerranéenne qui aura lieu du 20 au 24 juillet dans la capitale italienne, Rome.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, la ministre a affirmé avoir tenu à honorer ces élèves et les encourager.

"Cette cérémonie symbolique que nous tenions à organiser en l'honneur des représentants de l'Algérie dans ces deux compétitions internationales, dédiées aux mathématiques, s'inscrit dans le cadre de la politique tracée par le ministère de l'Education nationale visant à encourager et promouvoir cette discipline", a-t-elle souligné.

Elle a précisé que le "choix stratégique d'encourager l'enseignement des mathématiques n'est pas fortuit" et que cette filière est "au coeur du développement des nations".

Mme Benghebrit a cité, entre autres, que "l'apport des mathématiques dans la nanotechnologie, dans l'évolution des télécommunications, des technologies de l'information et de la communication est incontestable".

Tout en félicitant les quatre représentants de l'Algérie aux olympiades internationales des mathématiques et leurs encadreurs, la ministre a exprimé son souhait de voir les quatre autres élèves algériens devant participer au championnat de mathématiques de la jeunesse "obtenir de bons résultats et honorer les couleurs nationales".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.