Huffpost Tunisie mg

L'huile de Monoï fait un grand retour cet été

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le Monoï fait un retour en force cet été. Il est l’un des produits de beauté les plus recherchés de la saison.

"Un parfum qui rappelle la jeunesse", "un retour olfactif vers les étés des années 90", témoignent des utilisatrices tunisiennes du produit.

Cela fait pourtant 40 ans que les consommateurs connaissent cette initiation à l'exotisme venue tout droit de Polynésie.

L'huile 100% naturelle est appréciée pour ses nombreuses vertus apaisantes, hydratantes, et réparatrices mais aussi pour son agréable parfum décliné en senteurs différentes.

monoi

Riche en omégas, tocophérol et acides gras, l’huile de Monoï est le fruit d'une fabrication traditionnelle, le produit ne comportant ni colorants ni conservateurs.

À l’origine de l’huile de Monoï, désormais commercialisée partout dans le monde, un savoir-faire typique de la région polynésienne qui consiste à sélectionner les meilleures noix de coco pour les sécher et en prélever la pulpe et y faire mariner ensuite des fleurs de Tiaré, cueillies dès le lever du soleil, dans l'huile de coco.

tiaré

Fortement conseillé pour les cheveux secs ou abimés mais aussi pour la peau, le Monoï s'applique sur l'ensemble de la chevelure durant une vingtaine de minutes avant rinçage, ainsi que sur l'ensemble du corps après un bain ou une douche.