Huffpost Tunisie mg

Bosser pour bien profiter de l'été

Publication: Mis à jour:
Imprimer

C’est la saison estivale et c’est aussi la saison des festivals. On a tous envie de profiter de l’été, du soleil et de la plage, mais que diriez-vous d’un été divertissant et profitable en même temps.

Comment être productif et s’amuser? Tout simplement en trouvant un job d’été ou un stage allant avec les "impératifs" de saison. Et voici les domaines dans lesquels vous pouvez trouver votre bonheur!

Photographe: Une passion et des loisirs assurés

summer job

Si vous êtes passionné et que vous possédez un appareil photo, présentez-vous dans les agences de communication, de presse ou d’événementiel pour un stage d’été. Vous serez invité dans toutes sortes d’événements culturels et artistiques que vous aurez à couvrir, à l’ouverture d’un nouveau bar ou d’une nouvelle boite de nuit.
Vous pouvez aussi travailler en Freelance pour les soirées et les fêtes de mariage et, comme certains d'entre eux, devenir célèbre.

Barman dans les bars branchés

Si vous n’êtes pas du matin, bossez le soir! Dans les bars branchés, c'est encore mieux. Ca ne veut pas dire que vous y allez pour vous amuser seulement: un job est un job! Mais vous pouvez vous lever tard, profiter de l’après-midi pour aller à la plage, et le soir, vous allez travailler en musique et dans la bonne ambiance.

Barman aux bars de la plage

journalist

Encore plus cool que de travailler de nuit, travailler la journée dans un bar sur la plage peut s’avérer plus profitable. Vous pourriez prendre des pauses par-ci par-là pour une petite baignade. Généralement, l’ambiance y est chill. Soleil et gens heureux! Que demander de plus !

Stage en journalisme culturel

journalist

En tant que journaliste culturel, vous serez invité à couvrir les festivals culturels et artistiques. Vous pourrez donc assister à des concerts, des expositions, spectacles et projections, sans faire la queue en plus! Vous pourrez aussi interviewer les artistes, remplir votre carnet d’adresse et enfin écrire sur un sujet qui vous passionne.

Voilà quelques idées pour des vacances avantageuses. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre vocation, cela pourrait peut-être vous aider à vous décider, vous gagnerez de l’expérience, de l’argent de poche et vous ferez de nouvelles rencontres.

Des métiers cool, il en existe… Pas que les autres ne le soient pas, enfin… travailler dans un bureau climatisé ce n'est pas mal non plus.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Best Summer Jobs Ever
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction