Huffpost Maroc mg

Le groupe Hilton annonce la construction d'un nouvel hôtel de luxe au Maroc

Publication: Mis à jour:
HILTON
Le groupe Hilton annonce la construction d'un nouvel hôtel de luxe au Maroc (photo d'illustration) | DR
Imprimer

HÔTELLERIE - Le groupe Hilton semble décidé à faire du Maroc une de ses destinations phares en Afrique. Après la récente ouverture d'un établissement situé à Tanger et l'annonce de la construction d'un autre dans le complexe balnéaire Al Houara, toujours dans la ville du détroit, le groupe hôtelier poursuit son expansion au royaume avec un troisième hôtel qui verra le jour au sein de la station balnéaire de Taghazout Bay, située au nord d'Agadir.

Pour ce faire, Hilton, qui avait quitté Rabat à la fin des années 2000 avant de choisir Tanger pour son retour au royaume, vient d'annoncer dans un communiqué qu'un investissement de 33 millions de dollars (325 millions de dirhams) va être réalisé et que l'ouverture est prévue pour 2018: "La présence de touristes au Maroc a plus que doublé depuis 2000, et le marché continue de s'affirmer, offrant une belle opportunité pour Hilton d'étendre sa présence dans le pays", explique Patrick Fitzgibbon, vice-président délégué au développement des régions Europe, Afrique et Moyen-Orient pour le groupe.

Ce futur établissement marocain de 170 chambres "soutient la stratégie du groupe en Afrique du nord", d'après M. Fitzgibbon qui précise que "ce nouveau développement aidera le gouvernement marocain à concrétiser son ambition de voir le Maroc parmi les 20 premières destinations touristiques du monde".

La station balnéaire de Taghazout, après une période de flottement, commence à attirer les investisseurs du secteur de l'hôtellerie. Il y a quelques semaines, c'est le groupe Fairmont Hotels & Resort qui annonçait la construction d'un projet de 180.000 mètres carrés dans la baie, dont le lancement se fera en 2019.

LIRE AUSSI:
Close
Les 10 meilleurs hôtels du monde en 2016
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée