Huffpost Tunisie mg

"Zizou" (Parfum de printemps) de Ferid Boughedir à l'ouverture du festival international de Michael Moore aux États-Unis

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Après avoir été sélectionné et présenté en première mondiale lors du Festival international de Washington avril dernier, le troisième film de la trilogie du réalisateur Ferid Boughedir se retrouve sélectionné pour faire l'ouverture du Traverse-City Film Festival.

''Zizou'' (Parfum de Printemps) sera présenté au public sous le titre anglophone ''Sweet Smells of Spring''.

Troisième partie de la trilogie de Ferid Boughedir, précédée par ''Asfour Stah-Halfaouine'' (L'enfance) et ''Un été à la Goulette'', ce conte ironique et tendre retrace l'entrée à l'âge adulte d'un "Candide" moderne; un diplômé-chômeur tunisien qui débarque dans la capitale tunisienne, contre son gré, à la suite de la révolution.

Le film est tourné en deux versions; une version internationale présentée à Paris et à Washington le 15 avril dernier et qui le sera également au Traverse-City Film Festival et une version originale, entièrement tournée en dialecte tunisien prévue pour les projections en Tunisie.

Les cinéphiles tunisiens auront l'occasion de découvrir ce nouveau personnage du paysage cinématographique, un mois avant les Journées Cinématographiques de Carthage.

Celle-ci serait prévue pour le 21 septembre 2016 à Tunis et dans plusieurs villes tunisiennes, comme l’annonce un communiqué de presse citant Lassaad Goubantini (Cinéma 7ème Art) qui a l'exclusivité de la sortie de la version tunisienne ''Zizou'' (Parfum de Printemps).

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les 10 films maghrébins de l'année 2015
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction