Huffpost Tunisie mg

Les dépouilles de trois victimes de l'attentat de Nice rapatriées en Tunisie

Publication: Mis à jour:
NICE VICTIMS
FETHI BELAID/AFP/Getty Images
Imprimer

Les dépouilles de trois des quatre Tunisiens tués dans l'attentat de Nice ont été rapatriées mardi soir à Tunis, accueillies par des membres de leur famille et des responsables gouvernementaux, selon des journalistes de l'AFP.

Les trois cercueils enveloppés du drapeau tunisien sont arrivés en fin de journée à l'aéroport de Tunis-Carthage, où une prière a été prononcée avant que des ambulances n'emmènent les dépouilles.

Parmi les victimes rapatriées mardi figurent un petit garçon de quatre ans et sa mère.

Devant des proches manifestement bouleversés Le ministre des Affaires sociales Mahmoud Ben Romdhane a dénoncé un "acte terroriste odieux" et affirmé qu'un soutien psychologique serait fourni aux familles "durant tout leur séjour" en Tunisie.

Quatre Tunisiens ont été tués et quatre autres blessés lorsque le chauffeur d'un camion a foncé jeudi dans la foule rassemblée pour les célébrations du 14 juillet à Nice, ville du sud-est de la France, faisant 84 morts. Deux autres Tunisiens sont toujours portés disparus, selon le ministère tunisien des Affaires étrangères.

De nombreux Tunisiens résident dans la région niçoise, qui se trouve à une heure de vol de Tunis.

L'auteur de l'attentat a lui-même été identifié comme un Tunisien de 31 ans nommé Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, domicilié à Nice et originaire de Msaken, près de Sousse (centre).

L'attaque a été revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).

La Tunisie a condamné avec "force" cet attentat et une enquête judiciaire a été ouverte par le pôle antiterroriste tunisien, du fait de la nationalité de l'auteur et de la présence de ressortissants tunisiens parmi les victimes.

La Tunisie a été frappée depuis un an et demi par une série d'attaques jihadistes qui ont fait des dizaines de morts dont 59 touristes étrangers.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.