Huffpost Maroc mg

Chichaoua: Un mort et seize blessés après le renversement de l'autocar d'une colonie de vacances

Publication: Mis à jour:
PROTECTION CIVILE
Grave accident d'un autocar transportant des enfants à Chichaoua | DR
Imprimer

ACCIDENT - Un enfant a perdu la vie et seize autres ont été blessés dans le renversement, mardi 19 juillet, d'un autocar sur la route nationale 8 dans la commune d’Aït Hadi dans la province de Chichaoua, rapporte l'agence MAP qui cite les autorités locales.

L’autocar, avec à son bord vingt enfants âgés de neuf à quatorze ans, roulait en direction de Safi en provenance d’Agadir où les enfants avaient participé à une colonie de vacances.

Un des enfants dont l’âge n’a pas été précisé est décédé après son évacuation à l’hôpital. Les blessés ont été transportés à l’hôpital de Chichaoua, tandis qu'une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

En avril 2015, 33 personnes, dont de nombreux enfants, avaient trouvé la mort lorsqu'un bus était entré en collision avec un camion, avant de prendre feu, près de Tan-Tan. Chaque année, près de 4.000 personnes décèdent sur les routes marocaines, soit près de 11 en moyenne chaque jour.

Le Maroc a récemment lancé une Stratégie nationale de sécurité routière 2016-2025, avec comme objectif de réduire de moitié le nombre de décès sur les routes d'ici 2025.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les routes les plus bizarres du monde
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction