Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Des quads et autres engins mécaniques circulent toujours sur les plages (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
FACEBOOK
Habiba Chokri
Imprimer

SÉCURITÉ- Malgré leur interdiction par les autorités régionales du gouvernerat de Nabeul après le drame qui a coûté la vie à une jeune maman, tuée dans la plage de Nabeul (CAP BON) par un quad, certains vacanciers bravent l'interdiction et utilisent encore les quads et les jets ski dans les eaux peu profondes comme en témoignent les photos, présentées comme étant de la plage de Korba (gouvernorat de Nabeul) d'une internaute Habiba Chokri et postées sur le groupe Facebook "Winou Trottoir".

facebook

facebook

facebook

facebook

De nombreux internautes ont désapprouvé, en commentaires, que ces engins soient encore utilisés sur les plages, malgré l'interdiction et ce après qu'un drame qui leur est lié ait été enregistré.

Fin juin, Une jeune femme a été tuée par un quad lorsqu'elle se prélassait en compagnie de son mari. Ils ont tous deux été percutés par un jeune de 20 ans conduisant un quad. La jeune femme, est morte sur le coup, sous les yeux de ses deux enfants et le père a survécu après un état comateux.

Une tragédie qui a suscité l'émoi de beaucoup de Tunisiens et soulevé la problématique de la dangerosité de la circulation anarchique des quads et autres engins mécaniques sur les plages.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.