Huffpost Tunisie mg

10 trucs beauté pour sauver de l'espace dans votre valise quand vous voyagez

Publication: Mis à jour:
BEAUTY TRAVEL
Woman on a commuter train looking at her phone. | Ezra Bailey via Getty Images
Imprimer

BEAUTÉ- Trouver de l’espace pour vos essentiels beauté quand vous voyagez est l’équivalent d’une partie de Tetris. Et ne nous lancez pas sur ces petits sacs de plastique qu’on doit utiliser pour passer la sécurité.

Heureusement, les gens de Hairtrade ont trouvé des trucs pour sauver de l’espace, incluant comment tirer le meilleur de notre crème solaire et comment éviter les ampoules quand on n’a pas de diachylons.

Que vous partiez tout près ou en voyage autour du monde, devenez des pros des bagages grâce à ces trucs et astuces.

1. Transformez votre crème solaire en crème bronzante

Vous voulez une peau brillante qui reluit au soleil? Mixez un peu de poudre bronzante dans une bonne quantité de lotion pour un lustre superbe.

2. Utilisez du vinaigre de cidre de pommes pour maintenir votre couleur de cheveux

Le soleil, l’eau de mer et le chlore peuvent endommager vos cheveux, en plus de changer votre couleur. Allongez la vie de votre coloration en vaporisant un peu de vinaigre de cidre de pommes sur votre chevelure.

3. Appliquez du déodorant sur vos pieds pour prévenir les ampoules

Évitez les douleurs reliées aux chaussures en appliquant du déodorant avant d’enfiler vos sandales. Ça permettra d’empêcher l’hydratation excessive et prévenir la friction.

4. Utilisez de la poudre de bébé comme shampooing sec

Qui a le temps de se laver les cheveux chaque jour quand on pourrait être en train de profiter de la plage? La poudre pour bébé est une excellente alternative au shampooing sec – ajoutez une petite couche de poudre sur les racines et frottez pour faire pénétrer.

5. Essayez cet anti-sable génial

Une autre raison de mettre de la poudre pour bébés dans votre valise est d’empêcher le sable de coller à votre peau. Mettez-en sur votre corps avant de vous rendre sur la plage et vous serez capable de vous débarrasser du sable en toute facilité.

6. Utilisez du sable comme exfoliant

Le sable est un exfoliant naturel et laissera votre peau soyeuse. Quand vous vous baignez dans la mer, frottez du sable sur votre corps avant de vous rincer dans les vagues.

7. Obtenez des vagues avec l’eau salée

Pas besoin de mettre une bouteille de spray au sel de mer luxueuse dans vos bagages si vous vous rendez à la mer – utilisez seulement… le sel de mer. Après avoir mouillé vos cheveux, modelez-les avec vos doigts pour une texture parfaite.

8. Éclaircissez vos cheveux avec du jus de citron

Le soleil peut naturellement éclaircir vos cheveux, mais si vous voulez vraiment du blond, appliquez du citron sur vos cheveux avant d’aller au soleil. L’acide citrique dans le jus ouvre les cuticules des cheveux, rendant votre tignasse plus susceptible aux rayons du soleil.

9. Mettez des sacs de thé sur des coups de soleil

Vous avez pris trop de soleil? Prenez quelques sacs de thé de votre hôtel et faites-les tremper dans l’eau froide. Après que l’eau soit devenue foncée, laissez les sacs de thé sur la peau brûlée pour 20 minutes avant de les retirer.

10. Trempez votre rasoir dans l’huile d’olive

Si vous utilisez un rasoir, prolongez sa vie en le trempant dans l’huile d’olive avant de partir. Se raser avec un rasoir rouillé peut causer des irritations et augmente les risques d’infection.

Close
15 trucs pratiques pour survivre à l'été!
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Ce billet initialement publié sur le Huffington Post Royaume-Uni a été traduit de l’anglais.