Huffpost Tunisie mg

Tunisie: Le retard moyen dans les administrations publiques est de 13,7%

Publication: Mis à jour:
OFFICE
Getty Images/Moment Open
Imprimer

ADMINISTRATION- Le retard moyen enregistré dans les administrations publiques tourne autour de 13,7% et peut aller, jusqu’à 47% dans certaines structures, a indiqué le ministre de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, Kamel Ayadi.

S’exprimant, mardi à la Kasbah, lors d’une conférence de presse, pour présenter les résultats de la campagne nationale sur la valeur travail, Ayadi a fait savoir que le retard observé dans les établissement publics demeure plus important (entre 18% et 36%), notamment pendant la première heure de l’horaire du travail dans les administrations, suivies des directions régionales.

La campagne nationale sur la valeur travail et les moyens d’instituer des motivations pour les employés assidus, lancée par le ministère de la Fonction publique devra se poursuivre au cours des prochains mois.

Elle s’articule autour de quatre axes principaux à savoir, la sensibilisation sur la valeur travail, le contrôle de l’assiduité et de la qualité des services publics et le lancement d’un sondage en ligne pour recueillir les avis des agents publics et leur attente en vue de les exploiter dans les futurs plans de réforme.

Quelque 1500 agents publics ont jusque-là participé à ce sondage.

Par ailleurs, les équipes de citoyens contrôleurs relevant du ministère de la Fonction publique, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption avaient effectué quelque 608 visites d’inspection dans les ministères, les institutions et les établissements publics depuis le début de la campagne.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
12 conseils pour être plus productif au travail
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction