Huffpost Algeria mg

Mise en service du site Web "Tariki" dédié à l'information routière

Publication: Mis à jour:
COMMANDEMENT GENDARMERIE NATIONALE
Archives
Imprimer

Un site Web dénommé "Tariki", permettant aux usagers de la route de s'informer sur la situation routière en temps réel, est
mis en place par la Gendarmerie nationale pour assister les citoyens dans leurs déplacements à travers le réseau routier, indique un communiqué de ce corps de sécurité.

Ce site internet est accessible à travers les différents moyens de communication et d'information, tels que PC, Laptop, tablette, et smartphone, précise-t-on.

Développé en deux langues (arabe et français), ce portail public, accessible via l'adresse électronique "tariki.dz", est alimenté par le Centre d'information et de Coordination routière de la Gendarmerie nationale, à travers des groupements territoriaux de la Gendarmerie nationale des 48 wilayas du pays.

"Tariki" propose également aux usagers de la route une carte interactive qui affiche différentes informations utiles durant leurs déplacements, notamment l'état des routes, les itinéraires possibles et optimaux, les congestions et embouteillages, les points noirs et la Météo routière.

Cet outil technologique public oeuvre ainsi dans l'activité préventive et de sensibilisation sur les accidents de la circulation, offrant des conseils, s'inscrivant dans le cadre de la culture routière.

Réalisé par le commandement de la Gendarmerie nationale, ce projet vise à accompagner l'évolution importante en termes d'emploi des technologies de l'information et de la communication dans les différents aspects de la vie durant ces dernières années, notamment avec la facilité d'accès à Internet, souligne la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.