Huffpost Algeria mg

Industrie: 3 accords d'investissements algéro-indonésiens de 4,5 milliards de dollars

Publication: Mis à jour:
9B208E26C22848977559E04B4163D121_XL
APS
Imprimer

Trois accords d'investissements d'un montant global de 4,5 milliards de dollars ont été signés, lundi à Alger, entre deux entreprises publiques nationales et un groupe industriel indonésien.

Ces accords de joint-ventures ont été paraphés par les P-DG des groupes, respectivement, Asmidal, Miloud Louhichi, et Manal, Messaoud Houfani, du côté algérien, et le P-DG du groupe indonésien Indorama Corporation, Sri Prakach Lohia.

Il s'agit de la réalisation de trois projets mixtes algéro-indonésiens portant sur le développement et l’exploitation de la nouvelle mine de phosphate de Bled EL Hadba (Tebessa), sur la transformation des phosphates pour la production de l’acide phosphorique et de diammonium phosphate dans la wilaya de Souk Ahras et sur la transformation du gaz naturel pour la production d’ammoniac, de nitrate d’ammonium technique (TAN) et du calcium ammonium nitrate (CAN) dans la wilaya de Skikda.

La cérémonie de signature s'est déroulée en présence du ministre de l'Industrie et des mines, Abdessalem Bouchouareb, et de l'ambassadrice d'Indonésie à Alger, Safira Machrusah.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.