Huffpost Maroc mg

Pour The Sun, il est dangereux de venir passer ses vacances au Maroc

Publication: Mis à jour:
MARRAKECH
Pour ce journal anglais, il est dangereux de passer ses vacances au Maroc | Getty Images
Imprimer

ANGLETERRE - Les médias anglais ont toujours une certaine tendance à être anxiogènes. Et après les récents événements qui se sont déroulés à Nice et en Turquie, les journaux britanniques ne dérogent pas à cette règle. Le 16 juillet, c'est le quotidien The Sun qui interpellait ses lecteurs en leur demandant si "leurs vacances étaient sûres".

Chaque été, des millions de touristes britanniques voyagent à travers l'Europe et le Nord de l'Afrique pour les vacances. Et ce sont ces voyageurs que The Sun compte mettre en garde. Une carte a donc été mise à disposition du lectorat sur laquelle les pays dangereux sont marqués en rouge. Parmi eux se trouve le Maroc. Au sujet du royaume, The Sun écrit qu''environ 500.000 britanniques visitent le pays chaque année et le gouvernent dit qu'il y a une menace importante de terrorisme due au nombre grandissant de Marocains qui appartiennent à Daech".

Les autres nations considérées comme dangereuses par le journal sont la France, l'Espagne, la Tunisie, l'Égypte et la Turquie. Aucune mention de la Belgique, malgré les attentats de Bruxelles le 22 mars.

Sur son site internet, le Bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) dit à propos du Maroc qu'il y a "une menace importante contre les intérêts et les citoyens britanniques dans le pays en raison du conflit en Irak et en Syrie". Le FCO appelle les voyageurs britanniques qui se rendent au Maroc a "être vigilants".

LIRE AUSSI:
Close
Top 25 des plus beaux monuments d'Afrique selon TripAdvisor (2015)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée