Huffpost Maroc mg

La Promenade des Anglais recouverte de fleurs pour l'hommage aux victimes de l'attentat à Nice

Publication: Mis à jour:
PROMENADE DES ANGLAIS
Les 2 km de la Promenade des Anglais recouverts de fleurs | ASSOCIATED PRESS
Imprimer

PHOTOS - Les fleuristes de Nice s'unissent pour leur ville. Lundi 18 juillet, à l'occasion de l'hommage rendu aux victimes de l'attentat du 14 juillet, plusieurs d'entre eux ont déposé des bouquets, dès 10 heures, sur la Promenade des Anglais, où 84 personnes sont mortes sur le passage du camion de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.

Depuis le lendemain du massacre, revendiqué par le groupe jihadiste "État islamique", des passants et témoins déposent fleurs et messages sur cette rue emblématique de la ville.

VOIR AUSSI : La carte des rassemblements en hommage aux victimes de l'attentat

C'est une fleuriste du boulevard Gambetta, à Nice, qui a la première proposé de recouvrir la "Prom'" de fleurs, juste avant qu'une minute de silence soit observée au monument du Centenaire.

"Soyez humains, soyez solidaires, soyez généreux dans ces moments douloureux chers confrères fleuristes", écrivait-elle le 16 juillet sur sa page Facebook.

"La première raquette sera déposée par nos soins, la deuxième sera posée par nos héros les pompiers niçois", précise-t-elle encore.

"Nous espérons couvrir les deux kilomètres de la Prom' qui ont connu l'attentat de fleurs", a-t-elle confié à Europe 1. "Tous les fleuristes peuvent se joindre à nous ainsi que les Niçois", a-t-elle ajouté.

LIRE AUSSI: