Huffpost Maroc mg

Jeux vidéo: Lancement à Marrakech de la GT Academy

Publication: Mis à jour:
GRAN TURISMO
DR
Imprimer

COMPÉTITION - C'est sous les palmiers des jardins de l'hôtel du Golf de Marrakech qu'a été lancée la GT Academy Afrique du Nord ce mercredi 13 juillet. Devant un parterre de journalistes et de personnalités influentes du web venues d'Algérie, du Maroc et d'Égypte, le DG de Nissan Moteur Egypte et Afrique du nord, Isao Sekigushi ainsi que le champion espagnol Lucas Ordonez ont donné le coup d'envoi de l'une des compétitions de jeux vidéos les plus importantes du monde.

La GT Academy intègre des coureurs amateurs dans une course virtuelle à l'échelle nationale sur le jeu Playstation Gran Turismo. Les plus rapides dans chaque région seront ensuite invités à une finale nationale qui comprendra des épreuves d'habilité physique, de communication et des défis de conduite. Les plus performants iront au circuit Silverstone, au Royaume-Uni, pour la compétition finale de "Race Camp" où le gagnant sera annoncé.

Close
Lancement de la GT Academy au Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

"Lorsque GT Academy a commencé, certains étaient sceptiques quant à l'idée qu'un jeu de Playstation puisse devenir une compétition dans le monde réel. Maintenant, après sa huitième année, GT Academy intègre les joueurs du monde virtuel et leur permet de poursuivre leurs rêves en devenant des pilotes de course professionnels", affirme Sekigushi au HuffPost Maroc.

Ce n'est que la deuxième année que la compétition intègre le Maroc : "Le succès de GT Academy de l'année passée en Afrique du Nord était clair. Nous étions surpris par le nombre impressionnant des participants voulant joindre le programme", poursuit le DG de la compagnie automobile Nissan qui chapeaute l'évènement depuis son lancement.

Lancer cette compétition au Maroc n'est pas anodin. Nissan tente en effet une nouvelle stratégie de communication à destination du royaume. La compagnie a ainsi organisé au mois de ramadan un grand ftour où étaient conviés des artistes et des leaders d'opinion. Isao Sekigushi rappelle que le pays est un marché important pour la marque : "Au Maroc, nous sommes le leader du segment SUV avec 13,5% de part de marché grâce à notre crossover Qashqai. Ce qui nous encourage à poursuivre notre stratégie d'implantation dans le pays".

LIRE AUSSI :

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les jeux-vidéo qui se déroulent au Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction