Huffpost Algeria mg

Un film sur Dark Vador en réalité virtuelle est en préparation chez Disney

Publication: Mis à jour:
FILM DARK VADOR
Imprimer

Depuis le rachat de la franchise Star Wars par Disney et l'annonce de multiples spin-offs, celui consacré à Dark Vador est attendu par les fans de pied ferme.

Et l'annonce de la conférence Star Wars Celebration, samedi 16 juillet, a certainement dû partager les fans. Car si Lucasfilm travaille bien sur une production consacré à Anakin Skywalker, celui-ci ne risque pas de sortir dans les salles de cinéma, car il s'agit d'une "expérience de réalité virtuelle" qui nécessitera donc un casque sur la tête, selon The Verge.

Pour l'instant, on ne sait pas grand-chose du projet, si ce n'est qu'il est réalisé par xLab, une équipe du studio qui travaille spécifiquement sur la réalité virtuelle, et que le scénariste n'est autre que David Goyer (Batman Begins, Man of Steel...).

Un film dont vous êtes le héros

Celui-ci a d'ailleurs précisé que cette expérience ne sera pas un simple film passif. Armé d'un casque de réalité virtuelle permettant de se projeter dans l'univers de Star Wars, "vous serez le visiteur d'une histoire qui se passe dans et autour de vous, et dans une certaine mesure, vous pourriez même avoir un impact sur [le récit]", a-t-il précisé, cité par The Verge. Il sera ainsi possible de porter ou d'ouvrir des choses, "de marcher, de toucher des personnages".

Pour autant, l'histoire sera totalement incorporée dans le nouveau canon officiel de Star Wars. Pour l'instant, aucune autre information n'a filtré. Reste à voir si cette expérience arrivera à déjouer les pièges actuels de la réalité virtuelle pour les films. Il est par exemple difficile de faire bouger la caméra sans provoquer une sensation de vertige si le mouvement n'est pas voulu par l'utilisateur.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.