Huffpost Tunisie mg

Festival International de Hammamet, le spectacle de danse May B: Quand la danse rencontre "les rêveries de l'étrange"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

May B, de la célèbre danseuse et chorégraphe française Maguy Marin, est un spectacle de danse contemporaine peignant l'humanité dans son aspect le plus sordide, où le sinistre et l'humour se côtoient.

Joué pour la première fois en 1981, ce spectacle qui s'inspire des pièces de Samuel Beckett perdure depuis plus de 30 ans.

Décrit par l'essayiste et romancier français Jean-Paul Manganaro comme un "récit lointain, reculé, surgi d’un temps sans époque, d’une vie sans ordre ni mesure, d’une tension enfouie dans les rêveries de l’étrange, sans mémoire, sans histoire", ce spectacle est décrit comme étant d'une "force et d'une puissance" unique.

may b

Née en 1951, Maguy Marin a à son compte plus d'une trentaine d’œuvres. Parmi elles, on cite: Otello (Nancy,1987), Yu Ku Ri (Bruxelles, 1976), Cendrillon (pour le ballet de l'Opéra de Lyon, 1985) et notamment May B (Angers 1981).

Une pièce présentée par Le Monde (édition du 14 novembre 2006) comme étant ''le best-seller de la danse''.

Un ballet qui ne cesse d'émerveiller le public, avec sa danse macabre et sa chorégraphie lugubre, et ce depuis maintenant 35 ans.

Pour admirer ce chef-d’œuvre, rendez-vous demain soir à partir de 22h, au Festival International de Hammamet; une soirée qui promet d’être forte en émotions.

may b

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.