Huffpost Tunisie mg

Une virée vers El Jem pour le Festival International de Musique Symphonique

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le 16 juillet, l’amphithéâtre El Jem a accueilli l’Orchestre du bal de l’Opéra de Vienne dans le cadre du Festival International de Musique Symphonique d'El Jem. L’ "ami du festival" qui, depuis 1998, a été fidèle à son public.

Gradins et chaises affichent complet. Les mélomanes, tunisiens et étrangers, sont venus des quatre coins du pays pour assister à cette soirée.

el jem

Pour ceux partant de Tunis, l’aventure commence à la gare, où le train les attendait à 17h30 pour les ramener vers la gare d’El Jem. Le groupe "Art is Freedom", à bord du train, a accompagné les voyageurs qui pouvaient profiter d’une bonne musique tout en admirant les paysages à travers les vitres.



vue train

Une fois arrivé à El Jem, la sécurité de la foule de mélomanes est assurée par une garde policière, qui a escorté les festivaliers jusqu’aux portes de l’amphithéâtre.

el jem

Sous les lumières scintillantes décorant l’amphithéâtre romain, l’Orchestre du bal de l’Opéra de Vienne s’est donné avec vivacité, devant plus de 3500 spectateurs.

spectateurs el jem

Des avis partagés

Safa, venue de Sousse pour assister au concert était assouvie: "Magnifique, c’est juste magnifique, je n’ai rien à dire, la performance est magique, le cadre est somptueux, les organisateurs ont fait un super boulot! C’était grandiose!".

Pourtant d'autres festivaliers ne partagent pas tout à fait son avis, à l'instar de ceux arrivés un peu en retard et qui n’ont pas trouvé de place où s’asseoir. C'est ce qu'a confié, Kmar: "J’ai payé mon billet, j’ai le droit à une place! Ce n’est pas normal, est ce que je vais rester debout toute la soirée?"

public el jem

A ce sujet, Ramzi Jnayah, directeur exécutif du festival s’est expliqué: "Des gens se sont plaints et ils ont bien raison, nous avons remarqué ce problème et nous allons y remédier pour les prochaines soirées", a t-il affirmé.

Conscient de ce dépassement, il assure que cela ne se reproduira plus: "Cela est dû aux invitations, qui normalement ne devraient être valables que pour une seule personne. Aussi, le nombre d’enfants présents (et dont l'entrée est gratuite) et qui accompagnent leurs parents a posé problème" a t-il surenchéri.

el jem orchestre

el jem orchestre

Concernant l’atmosphère globale du festival et ses objectifs, Ramzi Jnayah a exprimé sa satisfaction quant au déroulement des deux premières soirées, celle du 9 juillet, qui a accueilli l’Orchestre Symphonique de la Radio Nationale Ukrainienne et celle du 16 juillet avec l’Orchestre du bal de l’Opéra de Vienne: "Un grand public était présent pour les deux soirées et cela témoigne du succès du festival. Nous visons à ce qu’il soit le plus grand festival de symphonie au monde."

Pour ce faire, le directeur exécutif espère un plus grand financement pour les éditions à venir: "Pour y arriver, le financement public ne suffit pas, nous aurons besoin de plus de ressources et nous allons travailler sur cela pour les prochaines éditions."

Samedi prochain, l' amphithéâtre d’El Jem hébergera le maître d’Opéra Hassen Doss en compagnie de l’Orchestre Symphonique Tunisien.

LIRE AUSSI: La 31ème édition du Festival International d'El Jem se déroulera du 9 juillet au 20 août

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
3 soirées incontournables du Festival International d'El Jem
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction