Huffpost Algeria mg

Cet enfant autiste a raté ses examens mais il a reçu une lettre géniale de son école

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Ben Twist, jeune garçon anglais de 11 ans, est atteint d'autisme. Ce qui ne l'a pas empêché de passer ses examens de fin d'année comme tous les élèves.

Comme le rapporte Metro UK, Ben a des difficultés à communiquer, des troubles sensoriels, et son cerveau apprend lentement. "C'est un apprenant visuel et il a besoin de beaucoup de répétition", explique sa mère Gail.

"Mon fils fait sa rentrée dans sa nouvelle école spécialisée" écrivait la maman de Ben en septembre 2015.

Malgré tout, il travaille très dur, ce qui lui a permis de passer les SAT, tests nationaux qui permettent d'évaluer le niveau des élèves. Il n'a cependant pas réussi ces examens très standardisés. Pour ne pas le décourager, Mrs Clarkson, une enseignante de l'école Lansbury Bridge, a accompagné le courrier d'annonce des résultats d'une lettre personnelle qui a ému la maman de Ben.

"Je suis en larmes. Une lettre adressée à mon fils autiste de 11 ans. 'Ces tests ne mesurent qu'une petite partie de toi'"

"Ben Twist a beaucoup d'autres talents et qualités que nous voyons et mesurons différemment à Lansbury Bridge", écrit Mrs Clarkson avant de les lister:

"Tes talents artistiques, ta capacité à travailler en équipe, ton indépendance grandissante, ta gentillesse, ta capacité à exprimer ton opinion, tes capacités sportives, à te faire de nouveaux amis et à les garder, à discuter de et évaluer tes propres progrès, tes talents de construction et de conception, tes capacités musicales."

"Nous sommes très satisfaits du fait que ces différents talents et capacités fassent de toi la personne spéciale que tu es" ajoute l'enseignante, avant de conclure: "nous sommes très fiers de toi".

Ben a trouvé la lettre géniale et "n'arrive pas à croire que quelqu'un puisse dire toutes ces choses adorables sur lui", raconte sa mère.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.