Huffpost Maroc mg

Moulay Rachid attendu à Tanger pour la MedCop

Publication: Mis à jour:
PRINCE MOULAY RACHID
Moulay Rachid attendu à Tanger pour la MedCop | DR
Imprimer

TANGER - C'est ce lundi 18 juillet que débute à Tanger la MedCop. Et c'est le prince Moulay Rachid qui se chargera de représenter la famille royale lors de la cérémonie d'ouverture de cet événement. Le comité de pilotage de la COP22 a annoncé sur sa page Facebook que le prince donnera la lecture d'un message royal à tous les participants.

La MedCop réunira pendant deux jours les délégations de 22 pays issus du pourtour méditerranéen. Experts, entreprises, associations ou délégations gouvernementales, le but des participants sera de formuler des recommandations sur la lutte contre les changements climatiques à quelques mois de la 22e Conférence des Nations unies sur le Climat qui se tiendra en novembre à Marrakech.

Selon les organisateurs, plus de 2.000 personnes sont attendues. Ségolène Royal, ministre de l'Environnement en France, sera présente pour la cérémonie d'ouverture, tout comme le président de la région de la Sardaigne, Francesco Pigliaru, ainsi que des représentants d’autres régions de d'Italie, de Tunisie, d’Espagne, de Grèce et de Turquie.

Hier déjà, une marche pacifique en faveur du climat a été organisée dans la ville du détroit. Un événement qui a réuni plusieurs milliers de personnes selon les organisateurs.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les bâtiments de demain pour s'adapter au changement climatique
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction