Huffpost Maroc mg

Un groupe de pop britannique dévoile son clip tourné au Maroc

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CLIP - Décidément, le Maroc est une terre d’inspiration pour des tournages de toute sorte. Après la chaîne Music Voyager et le réalisateur australien X, le groupe britannique Natives a choisi les paysages du royaume comme cadre pour le clip de son single Stop The Rain“, indique Purple Revolver.

Tourné dans plusieurs villes dont Marrakech et Agadir, le clip montre Andy White, Greg Day, Jack Fairbrother et Jim Thomas, les membres du groupe, aller à la rencontre d'artistes marocains et à la découverte d'instruments de musique traditionnels. Cette rencontre était en quelque sorte, un des objectifs du voyage du quatuor. Le groupe indique avoir été influencé par les sonorités découvertes sur place.

“Notre passion pour la percussion nous a conduit au Maroc, un pays musulman où l’Orient rencontre l’Afrique subsaharienne. Sur place, nous sommes tout de suite tombés amoureux du rythme, des rues principales aux montagnes, tout porte un rythme“, s’extasie Jack Fairbrother, le guitariste du groupe.

“Nous avons rencontré les Berbères à Agadir où les cercles de percussions font partie de la vie sociale quotidienne. Nous avons été captivé par la façon dont la musique est utilisée pour rassembler les gens et raconter des histoires“, poursuit le musicien.

Les rencontres n’ont pas seulement permis au groupe d'explorer la musique locale. Elles leur ont permis aussi de bénéficier de l’expérience des musiciens marocains et découvrir l’hospitalité du royaume.

“Nous avons été invités à plusieurs reprises à jouer de la musique avec les habitants qui étaient disposés à transmettre leurs techniques et leurs connaissances et nous ont invités chez eux pour partager leur histoire“. Résultat, le clip mis en ligne sur Youtube le 11 juillet, est proche des 100.000 vues.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les 15 clips marocains les plus regardés sur YouTube en 2015
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction