Huffpost Algeria mg

Pas de victimes algériennes dans les évènements qui secouent la Turquie, selon le ministère des Affaires étrangères

Publication: Mis à jour:
MAEALGERIE
Archives
Imprimer

Aucun citoyen algérien ne figure parmi les victimes des évènements qui secouent la Turquie depuis vendredi suite à la tentative
de coup d'Etat, a indiqué samedi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Dans une déclaration à l'APS, M. Abdelaziz Benali Cherif, a affirmé qu'"aucun citoyen algérien résident ou en visite en Turquie ne compte parmi les victimes des évènements qui secouent la Turquie depuis la soirée du 15 juillet suite à la tentative de coup d'Etat".

"Nos services diplomatiques et consulaires à Ankara et à Istanbul suivent de près les développements de la situation et travaillent en collaboration avec la représentation d'Air Algérie pour le rapatriement, si c'est possible, dès aujourd'hui (samedi) des voyageurs algériens restés bloqués du fait de la fermeture de l'aéroport Atatürk d'Istanbul", a-t-il assuré.

Le porte-parole a indiqué, en outre, que le ministère des Affaires étrangères, "compte tenu de la persistance de la tension notamment dans les villes d'Istanbul et d'Ankara, conseille aux Algériens se trouvant en Turquie de rester au niveau
de leurs lieux de résidence, d'éviter de se mêler à la foule et de limiter leurs déplacements sauf en cas de nécessité absolue".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.