Huffpost Maroc mg

Les travaux d'extension de l'aéroport de Marrakech finalisés avant la COP22

Publication: Mis à jour:
MARRAKECH
Maquette du projet
Imprimer

TRANSPORT - C'est un chantier stratégique qui a pris beaucoup de retard. Les travaux d'extension de l’aéroport Marrakech-Ménara, qui devaient initialement être achevés en 2014 puis en mars 2015, devraient être finalisés début octobre prochain avant la tenue de la conférence de la COP22 prévue en novembre dans la ville ocre, a affirmé, samedi, le ministre de l’Équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah. "Les travaux se déroulent dans les meilleures conditions selon l’agenda pré-fixé", a ajouté le ministre dans une déclaration à l'agence MAP.

Le directeur général de l’aviation civile, Khalid Cherkaoui, cité par la même source, a indiqué que le nouvel aéroport connaitra la mise en place d’espaces de restauration et des centres commerciaux de "haute qualité", et disposera d’une capacité d’accueil supplémentaire de 5 millions de passagers. Le projet portera ainsi la capacité globale de la nouvelle structure aérienne de l’aéroport Marrakech-Menara à 9 millions de passagers.

Selon l'Office national des aéroports (ONDA), le développement de l’aéroport de Marrakech a pour objectifs l’accompagnement du développement de l’activité touristique de la province et le transport aérien dans la région. Le projet consiste en la construction d’un nouveau terminal T3 et le réaménagement du terminal 1 existant, de ses infrastructures et ses équipements. Le coût des travaux est estimé à 1,3 milliard de dirhams.

L'aéroport de Marrakech est le deuxième terminal marocain le plus fréquenté, derrière l'aéroport Mohammed V de Casablanca. La ligne reliant l'aéroport de la ville ocre et l'aéroport Paris Orly vient en tête des destinations aériennes nationales et internationales avec une part de 3,32% de l’ensemble du trafic aérien des voyageurs dans les différents aéroports du royaume.

LIRE AUSSI:
Close
Les aéroports du Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée