Huffpost Maroc mg

Le Maroc apporte son soutien à Erdogan

Publication: Mis à jour:
PUTSCH
Reuters
Imprimer

TURQUIE - Dans un communiqué diffusé dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'une tentative de coup d'Etat était toujours en cours à Ankara, le ministère marocain des Affaires étrangères a souligné que le Maroc "suit avec préoccupation l'évolution de la situation en Turquie".

"Le Maroc est attaché à la stabilité de ce pays musulman frère", ajoute le communiqué, relevant que le royaume "rejette, par principe, tout recours à la force pour le changement des régimes établis et appelle à la préservation de l'ordre constitutionnel dans ce pays".

Il faut dire que Recep Tayyip Erdogan entretien de bonnes relations avec le royaume. En janvier dernier, le roi Mohammed VI avait exprimé son souhait de voir le président turc effectuer une visite officielle au Maroc le plus tôt possible, selon la presse turque.

En 2014, le souverain et sa famille proche avaient effectué une visite privée en Turquie, au cours de laquelle ils avaient été invités au palais présidentielle. En juin 2013, Erdogan s’était déplacé au Maroc, mais sans pour autant rencontrer le souverain, qui se trouvait alors en France.

LIRE AUSSI: