Huffpost Algeria mg

Lutte/championnats d'Afrique (cadets/cadettes): 17 médailles dont six en or pour les Algériens

Publication: Mis à jour:
LUTTE CHAMPIONNAT AFRIQUE
APS
Imprimer

Les athlètes de la sélection algérienne Cadets et cadettes se sont illustrés à l'issue de la première journée des championnats d'Afrique de lutte féminine et gréco-romaine, disputée vendredi soir à la salle omnisports Tahar-Belakhdar de Chéraga à Alger, en raflant 17 médailles (6 or, 5 argent et 6 de bronze).

Cette première journée consacrée à la lutte féminine et gréco-romaine a été marquée par un duel à distance algéro-égyptien chez les cadets, puisque les dix médailles d'or mises en jeu dans la lutte gréco-romaine ont été partagées par ces deux pays.

Les Algériens ont terminé les épreuves à la deuxième place au classement par équipe avec 9 médailles (3 or, 3 argent et 3 de bronze), derrière l'Egypte avec 10 médailles (7 or, 1 argent et 2 de bronze). La Tunisie avec 7 médailles (4 argent et 3 de bronze) a pris la troisième place.

Les trois médailles d'or des garçons sont l'oeuvre de Moutaleb Kebaili (50 Kg), Ahmed Abdelhakim Merokhi (42 Kg) et Ahmed Sami Chelbani (58 Kg).

Chez les filles, les Algériennes ont montré un très bon visage face aux Tunisiennes en terminant la compétition avec un total de huit médailles (3 or, 2 argent et 3 de bronze), derrière la Tunisie (5 or, 2 argent et 1 de bronze), alors que la ½ e place est revenue aux Egyptiennes (3 argent et 1 de bronze).

Les médailles d'or des Algériennes ont été remportées par Amel Hammiche (65 Kg), Lina Khellal (60 Kg) et Hassiba Bekren (49 Kg).

De l'avis des techniciens présents à la salle de Chéraga, le niveau de la compétition a été excellent, notamment chez les garçons avec une domination algéro-égyptienne, alors que chez les filles, la Tunisie et l'Algérie ont survolé les finales.

Ce samedi, la deuxième journée des championnats d'Afrique de lutte cadets et juniors sera consacrée à la lutte libre. Les finales auront lieu ce soir à partir de 18h00.

Lors de cette compétition organisée dans les trois styles (gréco-romaine, libre et féminine), dix pays dont l'Algérie prennent part à ces joutes africaines. L'Algérie sera représentée par 55 athlètes (24 cadets, 12 cadettes et 19 juniors dont six filles).

Le rendez-vous d'Alger regroupe plus de 180 athlètes (garçons et filles) représentant l'Algérie, Egypte, Maroc, Tunisie, Afrique du Sud, Côte d'Ivoire, Tchad, Kenya, Maurice et Burundi.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.