Huffpost Algeria mg

Hamdi Benani à l'affiche du festival international du Malouf et de la musique traditionnelle arabe de Testour (Tunisie) du 16 au 31 juillet

Publication: Mis à jour:
HAMDIBENANI184086
DR
Imprimer

Le festival international du malouf et de la musique traditionnelle arabe de Testour (Nord ouest de la Tunisie), ouvrira ses portes aujourd’hui avec la participation de plusieurs troupes musicales venues de plusieurs pays.

Pour cette 50ème édition, l’Algérie sera représentée par l’illustre chanteur de malouf Hamdi Benani.

Grande figure de la musique traditionnelle Algérienne, Hamdi Benani, a grandement contribué à faire connaitre la musique locale dans le monde à travers son palmarès musical exceptionnel qui compte une quarantaine d’albums mélangeant les styles du malouf, hawzi, mahdjouz et medh zadjoul.

Né en 1943 à Annaba, Benani est issu d’une famille artistique. Il a débuté sa carrière musicale en interprétant le style malouf en 1959. il enregistre sa première chanson en 1968, suivie d’une trentaine d’autres qui ont eu un franc succès .
Benani rejoint le club des "maloufjia" avec les grands artistes Mohamed El Kourd, Hacene El Annabi, Abdelaziz Mimoune et Mustapha Triki.

Les soirées du festival auront lieu au théâtre de plein air de Testour d’une capacité de 1000 spectateurs. Le comité directeur du festival a préparé des abonnements permettant au public d’accéder aux soirées avec des prix symboliques.

Trois prix seront accordés : le premier est doté d’un montant de 5000 dinars, le deuxième d’une valeur de 4000 dinars et le troisième d’un montant de 3000 dinars.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.