Huffpost Tunisie mg

Quel lien entre la tentative de coup d'État en Turquie, le drapeau tunisien et la télévision jordanienne?

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Encore une fois, le drapeau turc et le drapeau tunisien ont été confondus.

Cette fois-ci, c'est la chaine publique Jordanienne qui en est à l'origine. Illustrant la tentative de coup d'État en Turquie, la chaine jordanienne a utilisée le drapeau tunisien.

Contacté par le HuffPost Tunisie, Adel, cadre tunisien travaillant à l'aéroport Queen Alia de Amman (capitale de la Jordanie) affirme avoir reçu de nombreux appels de ses amis jordaniens: "Mon téléphone n'a pas arrêté de sonner hier soir. De nombreux amis ont cru que quelque chose se passait en Tunisie, ils m'ont demandé de regarder la télévision" a t-il indiqué avant d'ajouter: "J'ai appelé la famille en Tunisie qui m'a dit que je racontais n'importe quoi, que tout était normal au pays".

Il a finalement compris ce qui se passait qu'en se rendant à un des cafés de l'aéroport pour regarder la Télévision: "Quand j'ai entendu le nom d'Erdogan, j'étais soulagé" déclare t-il.

Épinglée par les réseaux sociaux, cette confusion a largement été pointée du doigt par de nombreux internautes:


Ce n'est pas la première fois qu'une telle confusion a lieu.

A Montréal,
lors de la présentation du Quartet tunisien prix Nobel de la paix, le 17 mai dernier, le drapeau turc est apparu aux côtés d'une carte de la Tunisie.

drapeau tunisie

Lors de la commémoration du 70eme anniversaire du débarquement en Provence, en 2014, le service de presse de l'Élysée avait commis la même erreur.

elysee drapeau

tunisie turquie

Le drapeau tunisien à gauche, le drapeau turc à droite

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.