Huffpost Maroc mg

Bel hommage à Aïcha Ech-Chenna

Publication: Mis à jour:
AICHA ECH CHENNA
Bel hommage à Aïcha Ech-Chenna | DR
Imprimer

HOMMAGE - Elle est l'une des figures les plus emblématiques du milieu associatif marocain. Depuis plus de 30 ans, Aïcha Ech-Chenna se bat depuis pour venir en aide aux mères célibataires en leur permettant de se prendre en charge pour prévenir l’abandon des enfants.

Vendredi à Fès, lors de l'ouverture de la 12e édition du Festival international de la culture amazighe, sous le thème "Amazighité et cultures méditerranéennes : Le vivre-ensemble", les organisateurs ont tenu à rendre hommage à celle qui mène son combat dans le cadre de son association Solidarité féminin.

Les participants ont mis l'accent sur le combat mené par Ech-Chenna pour la défense des mères célibataires et leurs enfants tout en rappelant les prix et les distinctions qu’elle a dérochés au niveau national et international, dont le "Prix Opus" 2009, destiné à récompenser les œuvres humanitaires les plus marquantes de par le monde, considéré comme l'équivalant du prix Nobel de l'humanisme

Les intervenants, qui ont longuement évoqué l'engagement de Aïcha Ech-Chenna, ont également estimé qu'elle demeurera un modèle pour la femme arabe.

Le wali de la région Fès-Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zinber, a remis l'Ecu du festival international de la culture amazighe à cette infatigable militante en reconnaissance à "ses nobles actions en faveur des femmes célibataires". Cette dernière a exprimé sa joie et fierté pour l'hommage qui lui a été rendu.

LIRE AUSSI:
Close
Les meilleurs et les pires pays pour les femmes selon le Forum économique Mondial
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée