Huffpost Maroc mg

Des élèves ingénieurs marocains conçoivent une voiture 100% écolo (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ÉCOLOGIE - Des élèves ingénieurs de l’Ecole nationale des sciences appliquées (ENSAS) de Safi, ont mis au point une voiture 100% écologique baptisée "EMECar". Ils participaient à l’Eco Marathon Shell qui se tenait du 30 au 3 juillet à Londres. Cette compétition automobile annuelle organisée par la compagnie pétrolière néerlandaise a pour but de parcourir la plus longue distance avec un litre de carburant.

EMEC Team est une équipe formée par des élèves ingénieurs de l'ENSAS-Safi. Son objectif principal est de concevoir et construire un véhicule 100% écologique qui s'inscrit dans le cadre des efforts mondiaux pour la protection de l’environnement. L'EMECar a été conçue pour traverser la plus longue distance avec un minimum d’énergie, dans le respect du règlement et du cahier de charges de l’Eco Marathon Shell.

Lors de cette compétition réservée aux étudiants de tous les pays et de tous les niveaux, du collège aux grandes écoles, les véhicules utilisés étaient des prototypes étudiés et construits dans des structures scolaires ou universitaires.

LIRE AUSSI:
Close
Les universités privées marocaines
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée