Huffpost Tunisie mg

Premières journées des soldes en Tunisie: Certains magasins gênés par l'avancée de la période des soldes

Publication: Mis à jour:
MALL
HuffPost Tunisie
Imprimer

Pour la première fois la Tunisie accueillera le festival du shopping le samedi 16 juillet, organisé en vue de "de créer une dynamique commerciale et touristique dans le pays".

Par ailleurs, les soldes ont déjà commencé en Tunisie ce vendredi 15 juillet!.

Le HuffPost Tunisie est parti à la rencontre aussi bien des acheteurs que des vendeurs afin d’établir un bilan de cette première journée.

Les soldes qui ont lieu normalement en août, ont cette fois­-ci commencé le 15 juillet. Ce décalage qui pourrait sembler sans importance a, en réalité, un impact capital sur le déroulement habituel des soldes.

Dans un des plus grands centres commerciales à Tunis, une vendeuse se confie au HuffPost Tunisie. Elle explique que cette année, la période des soldes est très mal choisie et que ce changement était une mauvaise décision.

"Après Ramadan et l'Aid qui est une fête très commerciale, les acheteurs ne sont pas forcément prêts à dépenser. C'est les magasins pour enfants qui en souffrent le plus", explique la jeune femme travaillant dans un magasin pour enfants.

Un point de vue partagé par certains acheteurs qui pensent que le changement de période des soldes n'est pas profitable: "ça n'a pas de sens de faire les boutiques deux semaines après l'Aid, je ne me vois acheter de nouveaux vêtements", dit un jeune homme de passage au centre commercial.

Cependant, une autre cliente ne partage pas cet avis. Pour la jeune femme, c'est une période "idéale pour profiter de l'été".

Si habituellement les premières journées de soldes sont synonymes d'effervescence et d'interminables files d'attentes, au centre commercial, il n'y avait pas foule. Presque dépourvus de leurs clients, les magasins espèrent que la baisse progressive des prix attirera les acheteurs.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.