Huffpost Maroc mg

Le trafic provisoirement suspendu entre Tanger-ville et Tarifa à cause du mauvais temps

Publication: Mis à jour:
PORT DE TARIFA
Le trafic suspendu entre le port de Tanger-ville et le port de Tarifa | DR
Imprimer

METEO- Le trafic maritime entre les ports de Tanger-ville et de Tarifa (sud de l'Espagne) a été suspendu, ce vendredi 15 juillet à cause du mauvais temps dans le détroit de Gibraltar, indique l’agence MAP qui cite le commandant du port Tanger-ville, Ahmed Ouqebli.

Les ferries qui effectuent les rotations entre les deux ports ont dû suspendre leurs rotations depuis ce vendredi à 7h du matin en raison d’un vent fort et de mauvaises conditions météorologiques dans le Détroit.

Comme solution de rechange, les voyageurs pourront emprunter un ferry à partir d’Algesiras pour rejoindre Tanger-Med. Le trafic sera rétabli dès que les conditions météorologiques le permettront, précise le commandant du port de Tanger-ville.

Il y a un peu plus de deux semaines, les liaisons entre le port de Tarifa et celui de Tanger-ville avaient déjà été suspendues en raison d’une alerte jaune de la direction de la météorologie espagnole.

La suspension, même provisoire, de liaisons maritimes entre des ports marocains et espagnols, affecte le planning de vacances des MRE qui traversent en masse le Détroit de Gibraltar durant la période estivale.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Reconversion du Port de Tanger (Reichen & Robert, Norman Foster)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction