Huffpost Maroc mg

Save the Date #30 - Concerts, expos, soirées... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
TIMITAR
Les événements à ne pas rater cette semaine | Festival Timitar
Imprimer

SORTIES - Le retour des festivals, le nouveau film de Sharuh Khan et la programmation de l'été du Dhow. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

… Faire un saut à Agadir

Qui a dit que la saison des festivals était terminée? Après le mois de ramadan, les festivités reprennent. Et c’est le festival Timitar à Agadir qui a ouvert le bal le 13 juillet. Sont programmés Idir, Fnaïre, Oudaden ou encore Maalouma et DJ Kalamour vendredi 15 juin. Le lendemain, la clôture sera assurée par Aïcha Tachinouite, Tamer Hosny ou encore le chanteur de chaâbi Saoudi.

… Ou se diriger vers l’Oriental

En même temps que le festival Timitar fête la clôture de sa treizième édition le 16 juillet, c’est le festival international du raï qui démarre à Oujda. L’occasion de faire la fête du 16 au 23 juillet au rythme des plus grandes pointures de la musique raï. Au programme, Latifa Raâfat, Rim’K, Kader Japonais, Djmawi Africa, Douzi ou encore un Daft Punk tribune.

… Faire la fête à la Fnac

La Fnac Morocco Mall, l’un des plus grands magasins de produits culturels au Maroc, célèbre aussi l’été. Ce vendredi 15 juillet à partir de 19 heures aura lieu la soirée "Summer in the City". Au programme, un showcase acoustique de la jeune artiste Nada Azhari, un set de DJ Polyswitch et la signature du livre "37 du Maroc". Pour accompagner le tout, l'enseigne Boju met en place un bar à jus fraichement pressés.

… Danser sur un bateau à Rabat

Pour sa réouverture après ramadan, le Dhow, lieu incontournable pour les fêtards de la capitale, a prévu une programmation riche qui met en avant la musique marocaine. Et c'est Hamid El Kasri qui ouvre le bal samedi 16 juillet avec un concert inédit sur le pont du bateau. Said Senhaji, Badr Soultan et Magazan lui emboîteront le pas les 23 juillet, 13 et 20 août. Les concerts commencent à 22 heures 30.

… Aller regarder un bon film hollywoodien

Du 13 au 19 juillet, la nouvelle production indienne "Fan" sort dans les salles marocaines. L'occasion de découvrir le nouveau long métrage avec la superstar Shah Rukh Khan dans le premier rôle. Le film réalisé par Maneesh Sharma raconte le périple de Gaurav, un jeune homme de 20 ans qui se lance dans un voyage dangereux et obsessionnel afin de rencontrer son idole et lui souhaiter son anniversaire. Le film est projeté dans les principales salles de cinéma marocaines.

… Découvrir le festival d'Assilah

Le festival d'Assilah se poursuit jusqu'au 28 juillet. L'occasion de découvrir cette petite ville du nord, véritable symbole de la création artistique de la région. Sont programmés des ateliers pour les enfants, des conférences sur la protection du patrimoine bâti ou encore des expositions et des concerts de plusieurs artistes marocains.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée