Huffpost Tunisie mg

Tunisie: 5 plages magnifiques pour décompresser cet été

Publication: Mis à jour:
HAOUARIA
FACEBOOK/ON S'EST BAIGNÉ POUR VOUS/B.A.L. HAOUARIA
Imprimer

Le partage est une vertu, et les Tunisiens en sont vêtus. Et c’est ainsi qu’a été créé un groupe sur Facebook où les membres partagent entre eux leurs dernières baignades.

Voici une sélection des plages tunisiennes qui ont été visitées récemment par les membres.

1- Haouaria

Située au nord-est du Cap Bon, plus proche de Sicile que de Tunis, El Haouaria attire les vacanciers grâce à sa belle plage et ses grottes.

haouaria

haouria

haouaria

haouaria

2- Bizerte

Voilà une autre belle plage en Tunisie, les photos ont été prises dans un hôtel, à deux pas du centre ville. Une baignade bien fraiche qui ne peut que faire du bien.

bizerte

bizerte

3- Ain Mestir, Rafraf

A 40 km de Bizerte, un coin de paradis entre mer et montagne, la plage de Ain Mestir est l’une des plus belles. Et c’est ce qui lui vaut toute sa notoriété, comme on le voit sur la photo. Une plage aménagée qui attire beaucoup de monde. Alors si on veut profiter du calme et de la nature, il faudra chercher un peu plus loin.

rafraf

4- La Galite

Ça vous dit une baignade près des îles rocheuses volcaniques de la Galite? Si vous voulez visiter cet archipel, il faut y aller avec un groupe de randonneurs muni d’une autorisation des autorités.
C’est une réserve naturelle qui s’est vue interdite d’accès l’année dernière à cause de randonneurs non déclarés et qui en plus ne nettoyaient pas derrières eux.

galite

galite

5-Cap Angela, Bizerte

Ici, c’est l’extrême nord de l’Afrique. Partant de Bizerte, on passe par 17km de paysages magnifiques pour y arriver et profiter d’une étendue de sable fin, de l’eau, tout en admirant les collines de l’autre côté.

cap angela

cap angela

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.