Huffpost Tunisie mg

Erdogan s'exprime sur la tentative de coup d'État à la télévision par Facetime

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le président Turc a accordé une interview à la télévision Turque à travers une communication via l'application Facetime.

Revenant sur la tentative de coup d'état actuellement en cours, Erdogan affirme "la confrérie Fethullah Gülen" était derrière cette tentative de coup d'État.

Il a en outre appelé le peuple turc "à prendre la rue pour protéger la démocratie et mette fin à ce coup d'État", affirmant qu'il ne s'agissait que "d'une toute petite partie de l'armée" qui est derrière ce coup d'État, promettant de la combattre les "avec tous les moyens possibles".

Dans la soirée du 15 au 16 juillet 2016, un groupe dissident au sein de l'armée turque tente de prendre le pouvoir en Turquie. Selon un communiqué publié, le "Conseil de la paix dans le pays" comme ils se dénomment, pris le contrôle du pays, instaurant un couvre-feu national et la loi martiale.

Le chef de l'État major de l'armée ainsi que certains membres du principal parti au pouvoir seraient retenus en otage selon plusieurs médias.

En vacances à Marmaris, le président Turc, Tayeb Erdogan, a été mis en sécurité par les gardes présidentielles et pris le chemin d'Istanbul.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.