Huffpost Maroc mg

L'école "British Academy Casablanca" sera bientôt fermée

Publication: Mis à jour:
BRITISH ACADEMY CASABLANCA
L'école britannique de Casablanca bientôt fermée | Capture d'écran
Imprimer

ÉDUCATION - Malgré les précédentes mises en garde, le ministère de l'Education a appris que l'établissement "British Academy Casablanca" promeut, à travers des campagnes publicitaires et sur les sites de réseaux sociaux, des informations à même d'"induire en erreur les parents d'élèves quant à l'adoption du système britannique", selon un communiqué du département de l'Education. Le ministère rappelle qu'aucun établissement d'enseignement privé n'a, jusqu'à présent, été autorisé à adopter le système ou les programmes d'éducation britanniques, ni un système autre que celui en vigueur au Maroc pour l'enseignement de la langue anglaise.

Toujours est-il que "l'établissement précité a entamé son activité en dehors des dispositions de la loi 06.00 formant statut de l'enseignement scolaire privé", ajoute le ministère de l'Education, qui dit avoir entrepris "les procédures administratives prévues dans l'arrêté n° 517.10 émis en février 2010" concernant les mesures à prendre à l'encontre de tous ceux qui transgressent les dispositions de cette loi. Contactée par le HuffPost Maroc, une source au ministère de l'Education nous indique que l'établissement en question sera fermé.

Pour éviter que le même scénario ne se reproduise à l'avenir, le département de Rachid Benmokhtar invite les parents souhaitant inscrire leurs enfants dans des établissements de l'enseignement privé à s'assurer de la conformité de leur situation légale. La liste complète des établissements d'enseignement privé disposant d'une autorisation est disponible sur le site www.men.gov.ma, indique le ministère, qui précise qu'il est possible de s'enquérir de toutes les informations relatives à ces établissements ainsi que leur situation réelle en contactant directement les académies régionales de l'éducation et de la formation et les directions provinciales.

LIRE AUSSI:
Close
Les universités privées marocaines
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée