Huffpost Maroc mg

Nice: L'Union des mosquées de France appelle les musulmans à faire des dons de sang

Publication: Mis à jour:
NICE
French police forces and forensic officers stand next to a truck July 15, 2016 that ran into a crowd celebrating the Bastille Day national holiday on the Promenade des Anglais killing at least 60 people in Nice, France, July 14. REUTERS/Eric Gaillard | Eric Gaillard / Reuters
Imprimer

TERRORISME - La France est sous le choc. Un camion a foncé jeudi 14 juillet au soir dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice pendant le feu d'artifice du 14 juillet, faisant au moins 84 morts et une vingtaine de blessés.

Dans un communiqué publié ce vendredi matin, l’Union des mosquées de France (UMF) a condamné cet attentat "lâche et abject" et appelé les musulmans de France à faire de la prière du vendredi un moment de recueillement à la mémoire de toutes les victimes et à se rapprocher des centres de collecte de sang en France pour faire un don en solidarité avec les blessés.

"Le mode opératoire de cet attentat abject, régulièrement évoqué par le groupe terroriste Daech, nous rappelle une fois de plus que la lutte contre le terrorisme doit mettre dans ses priorités l’éducation et la prévention des jeunes dont certains sont aujourd’hui transformés en instruments et armes du terrorisme", ajoute l'UMF.

LIRE AUSSI:
Close
Politiques et célébrités réagissent à l'attaque de Nice
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée