Huffpost Tunisie mg

Témoin de l'attentat de Nice, le présentateur tunisien Alaa Chebbi raconte

Publication: Mis à jour:
ALAA CHEBBI
Facebook/alaa chebbi
Imprimer

Présent avec une délégation tunisienne composée entre autre de Fathi Hadaoui, Hela Dhaouadi ou encore Lamine Nahdi, dans un restaurant situé à 50 mètres de la promenade des Anglais, le présentateur Alaa Chebbi a raconté à la radio Shems FM, le déroulé des événements.

"On était assis dans un restaurant donnant sur la promenade des Anglais quand soudain on a vu un mouvement de foule, mais juste avant 4 coups de feu ont été tirés au même moment que le feu d'artifice ce qui porte à la confusion" a t-il indiqué, "nous avons découvert qu'il y avait un camion qui fonçait dans la foule. Ce qui s'est passé à ce qu'il parait, c'est que ce type (celui qui a commis l'attentat) a pris un Kalachnikov et était prêt à descendre pour tirer. C'est en tout cas ce que racontent les français présents ici", a déclaré Alaa Chebbi.

"On a vu le camion devant nous, les gens à terre, c'est quelque chose d'horrible" a affirmé le présentateur avant d'ajouter qu'actuellement "une opération est en cours par la police française. La personne qui a effectué l'attentat n'était pas seule, je pense qu'elle était accompagnée par un groupe de personne".

Au moins 84 personnes sont mortes jeudi soir sur la Promenade des Anglais de Nice, fauchées par un camion qui a foncé dans la foule sur une distance de 2km juste après le feu d'artifice du 14 juillet.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Images des attaques de Nice du 14 juillet 2016
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction