Huffpost Tunisie mg

Le franco tunisien Saifeddine Khaoui, surprise de la saison pour l'OM?

Publication: Mis à jour:
Imprimer

SPORT-Recruté le 18 juin 2016 par l’OM pour un million d’euros, le Franco-Tunisien de 21 ans, Saïf-Eddine Khaoui a fait une entrée magistrale à Marseille en inscrivant le seul but de l’amical face au FC Lausanne-Sport d'une frappe enroulée pied gauche, mardi 12 juillet.


OM 1-2 Lausanne : le but de Saîf-Eddine Khaoui... par olympiquedemarseille

Natif de Lyon le 27 avril 1995, l’international tunisien effectue ses débuts avec Tours FC lors de la seconde partie de la saison 2013-2014. Il joue dix matchs dont deux en tant que titulaire lors de sa première saison en tant que professionnel. La saison suivante, il ne participe qu'à trois rencontres, mais marque son premier but professionnel lors de la 24e journée de Ligue 2, en offrant l'égalisation à son équipe contre l'AC Arles-Avignon lors d'un match nul.

La presse française met l’accent sur le pied gauche de Khaoui qui se distinguerait particulièrement sur coups de pied arrêtés, on le dit doté d'une frappe de balle précise et puissante.

Certains lui reprochent pourtant un manque de références avec 39 matches de Ligue 2 seulement à 21 ans et voient en lui un pari risqué mais justifié par la situation financière vulnérable de l’OM.

Je pense qu’il va lui falloir quand même un bon moment d’adaptation, surtout dans un club comme Marseille. Il doit apprendre à épurer son jeu, moins dribbler par exemple et jouer plus direct. Contrairement à Andy Delort qui avait fait une énorme saison chez nous avant de partir, Khaoui n’est pas particulièrement sorti du lot. Il a des qualités, mais il doit encore se révéler a déclaré Julien Pédebos, journaliste sportif français, à son sujet.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Quatre moments cultes du football en Coupe du monde
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction