Huffpost Maroc mg

Une cellule terroriste démantelée au Maroc

Publication: Mis à jour:
BCIJ
Une cellule terroriste démantelée au Maroc | Stringer . / Reuters
Imprimer

LUTTE ANTI-TERRORISTE - Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) a démantelé, jeudi 14 juillet, une cellule terroriste en lien avec la branche libyenne de l'Organisation de l'Etat islamique, indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Cette cellule était composée de 6 membres qui s'activaient dans les villes d'Agadir, Amezmir, Chichaoua, Aït Meloul et Lakliaa. Ces derniers se préparaient à rejoindre secrètement la branche libyenne de Daech en passant par les zones saharo-sahéliennes.

Le ministère indique que l'un des membre de la cellule s'apprêtait à fabriquer un dispositif explosif artisanal dans le but de perpétrer des attentats terroristes et faire le maximum de victimes.

La zone libyenne contrôlée par Daech est aujourd'hui une destination de premier choix pour les djihadistes marocains, qui suivent les instructions des combattants de Daech pour faire de cette zone leur fief dans la région du Maghreb, indique la même source.

Les mis en cause seront déférés devant le tribunal dès la fin de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent.

Les démantèlements de cellules terroristes dans le royaume s'enchaînent depuis le début de l'année et des dizaines de peines de prison ferme ont été prononcées depuis dans le cadre d'affaires de terrorisme.

LIRE AUSSI:

Close
Qu'est-ce que Daech?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée