Huffpost Maroc mg

WAC, FUS, KACM... Le point sur la participation des clubs marocains dans les compétitions africaines

Publication: Mis à jour:
ULTRAS WINNERS
DR
Imprimer

FOOTBALL - La trêve estivale après les grandes compétitions internationales ne concerne pas tout le monde. En effet, les meilleurs clubs africains disputent actuellement les matchs de poule qui suivent les quarts de finale de la Champions League d'Afrique et de la Coupe de la confédération.

Les wydadis assurent

Samedi 16 juillet, c'est le Wydad de Casablanca (WAC) qui s'envolera au Caire pour affronter le club d'Al-Ahly dans le cadre des matchs du Groupe A de la Champions League, tandis que le Kawkab de Marrakech (KACM) affrontera le Fath de Rabat (FUS) dès demain à Marrakech dans le cadre de la Coupe de la confédération.

La Champions League Africaine a commencé durant le mois de février et a vu l'engagement de 55 clubs de tout le continent. Le Maroc, qui occupe actuellement la 7e place au classement 5-Year de la Confédération africaine de football (CAF), a vu deux de ses clubs entrer en compétition, à savoir le Wydad de Casablanca, champion de la Botola pro dans son édition 2014-2015 ainsi que l'OC Khouribga, qui est arrivé 2e du championnat.

Ce dernier, après un parcours honorable, a été éliminé en seizième de finale par l'Etoile du Sahel, vice-champion de Tunisie en 2014-2015. Le Wydad, seul club marocain en lice dans la compétition, est actuellement en tête de sa poule avec 6 points en 2 matchs. Il lui reste encore 4 matchs à disputer. Sa meilleure performance aura été d'avoir écarté le tenant du titre, le TP Mazembe, lors des huitièmes de finale.

Carton plein en Coupe de la confédération

Au niveau de l'autre compétition continentale, la Coupe de la confédération, les deux clubs marocains engagés, à savoir le Kawkab de Marrakech et le FUS de Rabat, sont en train de disputer la phase de poule qui suit les huitièmes de finales.

Ils se retrouvent tous les deux dans le Groupe B, le Kawkab occupant la première place avec 6 points et le FUS la deuxième avec 4 points. Un rendez-vous qui a pour enjeu de grappiller le plus de points possibles pour atteindre les demi-finales.

Avec trois clubs marocains engagés à un stage aussi avancé des deux compétitions, il s'agit là d'une des meilleures performances jamais réalisées par des clubs de la Botola.

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Le meilleur onze maghrébin de tous les temps
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction