Huffpost Algeria mg

Cheb Khaled et Gnawa Diffusion au festival international de Sousse à partir du 15 juillet

Publication: Mis à jour:
CHEB KHALED
DR
Imprimer

La 58e édition du festival international de Sousse qui se tiendra du 15 juillet au 17 août comptera la participation du chanteur de raï Cheb Khaled et le groupe Gnawa Diffusion côtés de plus d'une vingtaine d'artistes tunisiens et internationaux, selon le site Web de l'événement.

Cheb Khaled animera la soirée le 30 juillet alors que Gnawa Diffusion animera avec son leader, le joueur de Guembri Amazigh Kateb, le concert de clôture le 17 août.

D’autres artistes du monde arabe prendront part à cette manifestation notamment le Tunisien Lotfi Bouchnak, la Libanaise Najwa Karam et le Marocain Saad Lamjarred.

La troupe syrienne "Chouyoukh Salatine Ettarab", la chanteuse américaine de jazz Melinda Doolittle et la troupe de musique symphonique sud-africaine "The New Classical Music Collective" sont également programmés.

Le 4ème art sera représenté avec 6 spectacles : des one-man -show ” 10 ans de mariage ” de Mohamed Dahech et Manel Abdelkaoui ; ” Ki Sidi Ki Jwadou avec Hédi Weld Baballah ; ” Lila Ala Dallila ” de Lamine Nahdi ; ” Bourguiba et les femmes ” de Raja Farhat et la pièce événement ” Violences ” du duo Jalila Baccar et Fadhel Jaaibi .

Les prix des tickets des spectacles programmés varient entre 15 et 20 dinars à l’exception des spectacles de Najoua Karam (entre 50 et 80 dinars), Cheb Khaled (entre 60 et 90 dinars) et Saad Mejarred (entre 45 et 60 dinars), a précisé la même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.