Huffpost Algeria mg

la piscine El Kettani de Bab El Oued rouvrira en septembre

Publication: Mis à jour:
PISCINE
DR
Imprimer

La réouverture de la piscine El Kettani à Bab El Oued (Alger) a été reportée au mois de septembre, à cause d'un retard dans les travaux de réfection selon le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya d'Alger Tarek Kerrache, rapporte l'APS.

M. Kerrache a déclaré à l'APS que le retard accusé dans la réception du projet prévue en juillet est dû à la non finalisation des travaux supplémentaires qu'exige cette structure qui compte, a-t-il précisé, d'autres nouvelles piscines et s'inscrit dans le cadre du plan des structures sportives de proximité de la Casbah.

Il est également question de la réalisation de plusieurs piscines dans nombre de communes de la Wilaya, notamment une piscine paralympique à Sidi M'hamed pour laquelle une enveloppe de 450 millions de DA a été allouée, a ajouté M. Kerrache.

Cinq autres structures similaires sont prévues dans les communes des Eucalyptus, Ouled Chbel, Douera, Gue de Constantine et Tessala El Merdja outre 4 piscines dont les cahiers de charges sont en phase d'élaboration et qui seront réalisées à Ain Taya, El Mouradia, Reghaia et Ouled Fayet, avait déclaré M. Kerrache à l'APS.

Au niveau de la promenade des Sablettes, dans la commune de Hussein Dey, cinq piscines viendront en cours de saison estivale 2016 conforter cet espace ouvert en été 2015 et qui connu un grand engouement du public.

L'année dernière trois piscines ont été mises en exploitation sur la rive droite de la partie réceptionnée du projet d'aménagement de Oued El Harrach, un prolongement naturel du site de la promenade des Sablettes qui a accueilli plus de 71.000 visiteurs selon un bilan d'activités annuelles de la wilaya d'Alger.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.